leral.net | S'informer en temps réel

Bataille à la Mairie de Dakar: Farba giflé et chassé des lieux, sa voiture saccagée, ses nervis cassent la jambe de Michelle Lamotte.

Avec l’emprisonnement de ses gardes du corps, Farba n’est plus en sécurité, en atteste ce qui lui est arrivé, ces deux derniers jours. L’ancien Ministre a été non seulement giflé, mais son véhicule a été saccagé par les nervis de Fadel Gaye à l’Hôtel de Ville de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:04 | | 0 commentaire(s)|

Bataille à la Mairie de Dakar: Farba giflé et chassé des lieux, sa voiture saccagée, ses nervis cassent la jambe de Michelle Lamotte.
L’hôtel de ville de Dakar a été transformé en champ de bataille durant deux jours. Des nervis recrutés par les politiciens, en l’occurrence les candidats aux investitures sont armés jusqu’aux dents. Gourdins, pierres, coupes-coupes… Rien n’est laissé au hasard pour protéger le «chef». «La bataille» a démarré lundi dernier dans la nuit et s’est poursuivie le lendemain mardi au même lieu à la Mairie de Dakar. Un rendez-vous de trop pour les protagonistes. Elle opposait, hier le camp de Fadel Gaye à celui de Farba Senghor. Il est midi moins vingt-deux minutes quand l’ancien Ministre est sortie de la salle pour s’engouffrer dans sa voiture. Accompagné de ses nervis, il tente de sortir des locaux. C’est ainsi que des cris de l’autre partie (ses adversaires) s élevèrent pour dire qu’il ne sera pas investi. «Na dem wouyou procureur», (qu’il aille répondre au procureur), indiquent ces derniers. Et s’en suivra une folle altercation entre les deux camps. Les nervis des deux partis se donnent des coups alors que Farba et sa voiture étaient au milieu de la foule. Sachant que son patron est mis en minorité par les nervis de Fadel Gaye, le chauffeur accélère pour quitter les lions et fut surpris par une pluie de pierres. Des pare-brise se cassent, les phares s’envolent et des nervis qui se tenaient debout sur la voiture pour protéger Farba Senghor sont touchés et blessés. Farba fut ainsi chassé des lieux . Comme un lion blessé, Farba et ses hommes riposteront plus tard. «La famille Gaye pense que Dakar Plateau leur appartienne. Tout le budget de plateau a servi à réaliser leurs caprices et cela doit cesser », fustige un proche de Farba. Ses nervis vont ainsi s’attaquer aux adversaires de leur leader. Dans cette dernière confrontation, Michelle Lamotte a été touché et se retrouve avec une jambe cassée. Auparavant dans la nuit du Lundi, les affrontements ont été fatals pour l’ancien Ministre du Transport Aérien. En effet, Farba Senghor a été giflé par une militante. Il a fallu l’intervention des forces sur place pour calmer la situation qui était tendue durant toute la nuit à l’hôtel de ville de Dakar.

Sambou BIAGUI (24h Chrono)

leral .net

Titre de votre page Titre de votre page