leral.net | S'informer en temps réel

Bécaye Diop : ‘’Je veux répondre aux attentes des Sénégalais’’

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, s’est engagé, jeudi lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, à être à l’écoute de ses compatriotes, afin de réussir sa nouvelle mission.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 00:49 | | 0 commentaire(s)|

Bécaye Diop : ‘’Je veux répondre aux attentes des Sénégalais’’
‘’Je veux répondre aux attentes des Sénégalais par une action toujours plus adaptée, moderne et réactive. Au demeurant, les échos qui me sont parvenus font état d’une nécessité d’améliorer et de manière significative les conditions de vie des personnels et de leurs familles’’, a indiqué Bécaye Diop.

‘’Le chemin est tracé. Je ne réinventerai pas la roue. Après sept années passées à la tête des Forces armées, le devoir m’a cette fois appelé au ministère de l’Intérieur’’, a dit le successeur de Cheikh Tidiane Sy.

S’adressant au personnel du ministère de l’Intérieur, il a dit : ‘’dès maintenant, vous avez un secrétaire général de syndicat qui va vous défendre et qui va se battre pour que vous atteigniez vos objectifs’’.

‘’Des succès considérables ont été enregistrés dans la lutte contre la délinquance et le grand banditisme’’, a soutenu le nouveau ministre de l’Intérieur.

Il a regretté que ‘’de nouvelles menaces se développent notamment des vols à mains armées contre les petits commerces, des violences intra familiales et des escroqueries sur internet’’.

‘’Notre pays est frappé de plein fouet par la crise financière et certaines zones du pays souffrent, depuis quelques années, des désagréments liés à la reprise d’une généreuse pluviométrie entraînant une exaspération de la demande sociale souvent ponctuée par des troubles à l’ordre public’’, a-t-il rappelé.

Bécaye Diop, précédemment ministre des Forces armées, a remplacé Cheikh Tidiane Sy à la tête du ministère de l’Intérieur à la faveur du dernier réaménagement gu gouvernement intervenu le 14 octobre.
source Aps

Pape Alé Niang