Leral.net | S'informer en temps réel

Belgique: Condamnés pour avoir volé une récolte de cannabis

le 25 Janvier 2018 à 14:38

Belgique: Condamnés pour avoir volé une récolte de cannabis
Quatre individus bulgares ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Liège, après avoir volé une récolte de cannabis dans la maison d'un particulier de Saint-Nicolas (Liège). La bande avait employé des méthodes particulièrement violentes, pour procéder au vol. Deux jeunes filles mineures d'âge avaient été victimes d'une attaque nocturne.

Le 13 juillet 2017, la police de Liège avait intercepté une camionnette immatriculée aux Pays-Bas alors que les trois individus à son bord transportaient des sacs de cannabis fraîchement coupé. Au même moment, la police avait été amenée à intervenir dans une habitation située rue Hector Denis à Saint-Nicolas (Liège), où deux jeunes filles mineures d'âge se trouvaient en état de choc après avoir subi en pleine nuit, une attaque dans l'habitation où elles logeaient.

Menacée avec un couteau

Les recoupements réalisés lors de l'enquête avaient permis de démontrer qu'une bande de Bulgares âgés de 26 à 36 ans, s'était présentée pour voler une récolte de cannabis dans la plantation illégale située dans le bâtiment. Les agresseurs avaient utilisé des moyens extrêmement violents, défonçant la porte et menaçant de mort une des jeunes filles avec un couteau.

Un "commando"

Dans son jugement, le tribunal a relevé que c'est un commando qui avait investi la nuit un immeuble occupé par deux jeunes filles, pour y dérober une récolte de cannabis. Le juge a souligné que le groupe formait une association, les rôles de chauffeur, surveillant et coupeurs ayant été répartis avant l'attaque.

L'homme qui était à la tête du groupe, a été condamné à une peine de 26 mois de prison avec sursis pour la moitié. Ses trois co-auteurs ont écopé de peines de deux ans de prison avec sursis pour la moitié.

Titre de votre page Titre de votre page