leral.net | S'informer en temps réel

Benno Siggil : "La lutte pour faire rendre gorge aux prédateurs, un axe central pour parachever le régime monstrueux de Wade"

Le Groupe de contacts de Bennoo Siggil Senegaal (GCBSS) a analysé la situation nationale au cours de sa rencontre. Il s’est focalisé surtout sur le sujet relatif à la traque des biens mal acquis initiée par le gouvernement ainsi que la situation qui prévaut actuellement au Mali.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Janvier 2013 à 00:14 | | 1 commentaire(s)|

Benno Siggil : "La lutte pour faire rendre gorge aux prédateurs, un axe central pour parachever le régime monstrueux de Wade"
Ainsi pour El Hadji Momar Samb et ses camarades du GCBSS, la lutte pour faire rendre gorge aux prédateurs des finances publiques et aux fossoyeurs de l’économie nationale est un axe central dans le parachèvement de la lutte pour défaire complètement le régime monstrueux de Wade.

Toujours sous le même registre, le GCBSS salue la décision de justice punissant les actes criminels perpétrés contre un journaliste dans le cadre de son travail, pendant la période électorale de février 2012. Cet acte grandit la justice et constitue un signal fort indiquant que la lutte contre l’impunité doit triompher désormais dans notre pays et que nul ne doit être au dessus de la Loi.

Par ailleurs, le GCBSS, tout en saluant les efforts déployés, exhorte le gouvernement à poursuivre patiemment et résolument la mise en œuvre de ses politiques de redressement économique et social, en gardant bien en main la nécessité d’apporter les solutions les meilleures et les plus significatives aux préoccupations des populations relatives au coût de la vie, à la distribution continue de l’électricité, à la résolution concertée des problèmes de l’école et de l’université et à la recherche de solution pour la paix définitive en Casamance.

Le GCBSS félicite le Gouvernement de Bennoo Bokk Yaakaar pour les actes concrets posés dans le cadre de la traque de biens mal acquis et félicite par la même occasion les députés de BSS qui ont voté le projet de levée de l’immunité des députés ciblés par la CREI afin de permettre à la justice de faire son travail et les encourage à poursuivre dans cette voie avec toute la fermeté requise.

Le GCBSS appelle les populations à rester vigilantes contre les tentatives de mystification et de manipulation développées par les barons du PDS dont la seule finalité est de se poser en martyrs pour arrêter le processus déclenché par le pouvoir pour faire rapatrier les fonds publics distraits par les pontes de l’ancien régime. Celles-ci doivent demeurer mobilisées dans le cadre de cette lutte, pour faire face à toute situation de subversion, tout en laissant la justice faire son travail en toute indépendance.

Abordant la situation au Mali, le GCBSS dit toute sa préoccupation devant la situation dramatique vécue par le peuple malien dans ces moments douloureux de son histoire, lui exprime tout son soutien dans le combat légitime qu’il mène pour recouvrer son intégrité territoriale et engage le gouvernement du Sénégal à ne ménager aucun effort dans cette perspective.

Ferloo

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 15/01/2013 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information général. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site