Leral.net - S'informer en temps réel

Benoît Hamon, lâché par le PS, s'en prend à François Hollande : "Il me prend pour une bille !"

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Avril 2017 à 17:25 | | 0 commentaire(s)|

 

Lâché par plusieurs ténors du PS, Benoît Hamon s'en est pris à François Hollande, qu'il soupçonne de "pousser les socialistes à rejoindre Macron".

Et si derrière l'hécatombe des soutiens de Benoît Hamon, se cachait François Hollande  ? Pour le candidat socialiste, rien n'est moins sûr. Selon des propos rapportés par le Canard Enchaîné ce mercredi 12 avril, l'ex-ministre de l'Education lâché par des ténors du PS  - dont Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian - s'en est pris au président. "François me prend pour une bille !", a lancé Benoît Hamon devant ses proches. "Je sais très bien que c'est lui qui pousse les socialistes à rejoindre Macron", a-t-il expliqué.

Le candidat du PS ne mène pas une campagne facile: le vainqueur de la primaire de la Belle-Alliance Populaire a été délaissé par des ténors socialistes qui lui ont préféré Emmanuel Macron . Certains, comme Manuel Valls et François de Rugy, avaient pourtant signé une charte selon laquelle ils s'engageaient à soutenir celui qui allait remporter la primaire - en l'occurrence, Benoît Hamon.

Une militante a d'ailleurs, porté plainte contre le parti , fin mars, pour "abus de confiance". "Lors de la primaire qui a coûté 2 euros, l'ensemble des membres du PS se devait de soutenir le candidat élu, et particulièrement monsieur Manuel Valls qui a signé une charte mentionnant qu'en cas de défaite, il soutiendrait le candidat élu", a-t-elle rappelé dans sa déposition. "Je dépose plainte et je demande qu'on me rembourse mes deux euros. Je ne veux pas qu'ils servent à un parti incapable d'être ferme", a estimé la mécontente.

Closer