leral.net | S'informer en temps réel

Benoit Sambou : "La défaite du PDS à Ziguinchor a fait très mal à Wade"

La défaite des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), la coalition qui soutenait la candidature de l'ancien chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, à la présidentielle, à Ziguinchor, est parmi celles qui ont ''le plus fait mal'' au leader du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a affirmé Benoit Sambou, l'actuel ministre de l'Agriculture et responsable de l'Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle).


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Juin 2012 à 13:55 | | 2 commentaire(s)|

Benoit Sambou : "La défaite du PDS à Ziguinchor a fait très mal à Wade"
‘’Parmi les défaites qui ont le plus fait mal au président Abdoulaye, c’est celle de Ziguinchor. Et c’est à partir de Ziguinchor donc que nous devons lancer la révolte et le mouvement de contre-attaque’’, a-t-il dit, samedi, lors d’une rencontre organisée par les femmes de l'APR et de la coalition de Bennoo Bokk Yaakaar.

Au-delà de l'ancien président de la République, cette riposte vise à dénoncer ’’les comportements scandaleux et inacceptables’’ de certains membres de son gouvernement, comme l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, a-t-il précisé. ’’Tous les actes de prévarication et de destruction de nos ressources publiques sont avérés'', a-t-il jugé, estimant que ''l’épouvantail des audits constitue aujourd’hui une peur pour lui (Ousmane Ngom), en s’attaquant au président Macky Sall’’.

M. Sambou estime que le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, doit aussi rendre compte des actes de sa gestion de l’ANOCI (Agence nationale de l’organisation du sommet de la conférence islamique) et de la mairie.

Surtout que la ville de Ziguinchor, réputée propre, est aujourd’hui dans un état de saleté inacceptable. Cela veut dire qu’il a échoué et il n’est pas capable de prendre en charge les préoccupations des populations de Ziguinchor’’, a-t-il affirmé.

Benoit Sambou a invité les femmes de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar à se mobiliser massivement pour les élections législatives du 1-er juillet prochain, en accordant une majorité parlementaire au président Macky Sall afin de lui permettre d’exécuter convenablement son programme.

APS



1.Posté par foxe le 17/06/2012 15:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le ministre un peu de respect et de courtoisie en l'encontre de Me Wade que vous dites est un bandit.je ne suis d'aucun parti politique mais votre sortie est mal vue par une bonne partie de la population.

2.Posté par foxe le 17/06/2012 15:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le ministre un peu de respect et de courtoisie en l''encontre de Me Wade que vous dites est un bandit.je ne suis d''aucun parti politique mais votre sortie est mal vue par une bonne partie de la population.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site