Leral.net | S'informer en temps réel

Bien commencer une relation amoureuse

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Mars 2012 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Une idylle naissante, quoi de plus agréable et motivant ? Des papillons dans le ventre, l’attente face au téléphone portable, les pronostics entre copines… Attention, pour éviter de transformer ce petit nuage en orage, on met tous les atouts de son côté.


Bien commencer une relation amoureuse
Les prémices de la relation amoureuse

Au début d’une relation amoureuse, il y a de la magie dans l’air. Les mains qui se frôlent et qui semblent chargées d’électricité, ce sourire qui ne veut pas s’effacer de notre visage rayonnant… Les compliments qui fusent, l’attirance irrésistible… On n’a jamais été aussi resplendissante. Un déluge de frissons ! On ne voudrait jamais que ça s’arrête.

Alors pas question de gâcher toute cette délicieuse insouciance dès le paiement de l’addition de votre premier dîner en tête à tête. Le maître mot : on se laisse aller. On évite de se poser 10 000 questions et on vit le moment pré-sent. Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous, OK. Qu’importe on travaille la positive attitude !

>La fragilité d’un début de relation amoureuse

Toute naissance suppose une fragilité. Tel un nourrisson qui demande toute l’attention, une relation dès le berceau nécessite que l’on prenne soin d’elle. Le schéma est donc semblable en amour ; le début c’est le moment où l’on risque le plus de faire des ratés. Alors réfléchissons à nos erreurs passées et essayons de ne pas les reproduire, attention, il ne s’agit pas non plus de comparer notre fragile Roméo à nos derniers ex. Tout pour le faire fuir !

> Les pièges à éviter pour bien débuter une relation amoureuse

Inutile de mentir (sur ses goûts, amis…), on est vite démasquée et là on peut s’attendre au pire pour la suite. Autant rester soi-même, c’est moins fatigant !

Un homme a besoin d’oxygène. Si on est du genre bisounours collant et très câline (pour ne pas dire étouffante), il va se sentir envahi. Gare ! Un homme qui n’a plus d’espace vital minimum va tout faire pour reculer et reprendre sa respiration (ailleurs…).

Dans un autre registre, on meurt toutes d’envie de l’appeler tous les ¼ d’heure pour savoir ce qu’il fait, comment il va, et en plus on attend de lui qu’il en fasse de même ; du coup, le téléphone devient une sorte de relique sacrée… un peu comme dans la chanson d’Anaïs Mon cœur, mon amour. En vrai, ça n’est même pas imaginable ! Et puis laissons le temps au temps, attendre le prochain appel est parfois une torture mais la délectation n’en est que plus grande une fois que la sonnerie retentit. On sort avec les copines plutôt que de se débrouiller pour être toujours à sa disposition.

Quand on se connaît depuis peu, on peut bien penser au lendemain, mais mieux vaut éviter d’envisager déjà la semaine prochaine, voire le mois prochain et encore moins le mariage et les marmots ! Logique, il est vrai, mais on a malgré tout souvent tendance à vouloir se projeter dans le temps. Carpe diem.

> Se sentir bien dans une nouvelle relation amoureuse

Ces premiers instants sont magiques et on idéalise tout. Le mieux c’est encore de faire que ce moment se prolonge au maximum dans le temps. Pas de secret, il faut y mettre du nôtre pour que cette idylle fonctionne. Le jeu de la séduction qui a permis d’hypnotiser Biquet continue quoiqu’il arrive !

Dans l’attitude, l’idéal est d’adopter le comportement que l’on aimerait que l’autre ait envers nous. Il faut se respecter toujours mais également respecter l’autre, ses libertés, ses envies. Ce sont des échanges affectifs, pleins d’attention. On doit être à même de savoir ce que l’on a envie d’apporter à l’autre et ce que l’on aimerait qu’il nous apporte en retour, sans en attendre trop dès le début.

Vivre pleinement le bonheur de ces instants, entretenir cette légèreté doublée d’insouciance, une relation naissante suppose aussi que l’on ait confiance en soi et que l’on fasse confiance à son nouvel amoureux. Tout est en œuvre pour construire une belle histoire, qu’elle soit courte ou pour l’éternité !