leral.net | S'informer en temps réel

« Bientôt un organe de recouvrement des avoirs volés », annonce Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac

«Le recouvrement des avoirs volés, c’est un principe qui est également retenu dans la Convention des Nations-Unies. Le recouvrement des avoirs, c’est le travail de la justice. Mais j’ai ouï dire que sur ce point, le projet de texte est presque finalisé. Il y aura un organe national de recouvrement des avoirs», a annonce Seynabou Ndiaye Diakhaté.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Décembre 2020 à 08:25 | | 0 commentaire(s)|

« Bientôt un organe de recouvrement des avoirs volés », annonce Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac
La présidente de l’Ofnac qui était l’invitée de Baye Oumar Guèye de Sud FM, a révélé que le gouvernement va créer un organe pour récupérer les avoirs volés, nous dit SenCafeActu.

Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté a aussi informé qu’elle a transmis une vingtaine de dossiers au procureur, mais elle déplore quelque part, l’insuffisance de protection des lanceurs d’alerte.

Car pour elle, « la législation, en tant que telle, sur les lanceurs d’alerte, elle n’est pas encore effective. Il faut les protéger, mais cela suppose l’existence d’une législation. Les lanceurs d’alertes, on les protège à notre niveau. Parce que tout notre travail est guidé par le principe du secret et de la confidentialité ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos