leral.net | S'informer en temps réel

Blanchiment de fraude fiscale : Demba Ba cerné et pourrait être la prochaine victime !

Demba Ba pourrait bien être la prochaine personnalité sportive à tomber pour blanchiment de fraude fiscale. Selon les enquêteurs britanniques, l’ancien attaquant sénégalais de Newcastle avait mis en place un système complexe pour doubler le fisc.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

L’étau se resserre autour du footballeur Sénégalais évoluant à Shanghai Shenua (Chine) cité dans une vaste affaire de blanchiment de fraude fiscale.

Jusque-là inconnu du grand public, le rapport remis aux juges par les enquêteurs britanniques révélerait, selon Libération, la manière dont Demba Ba est passé par plusieurs sociétés qui lui sont liés pour réussir sa manœuvre délictuelle.

En cause, les 2,4 millions d’euros reçu par l’agent de joueur Simon Stainrod lors de son transfert de West Ham à Newcastle en 2011.

Alors que le fisc britannique accuse le « Lion » d’avoir notamment eu recours aux services d’une société offshore basée au Panama, il estime, selon nos confrères, que ce procédé complexe a permis à l’ancien Blue de Chelsea, de flouer les impôts à hauteur de 1.160.383 Livres sterling (852,6 millions Fcfa).








Hebergeur d'image