Leral.net - S'informer en temps réel

Bougane Guèye Dany à sa sortie de chez Sonko : « Cette régression de notre démocratie flagrante nous interpelle pour faire face à ce régime »

Rédigé par leral.net le Samedi 27 Février 2021 à 21:04 | | 0 commentaire(s)|

Le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp » a effectué le déplacement chez Ousmane Sonko à la Cité Keur Gorgui. Au lendemain de la levée de l'immunité parlementaire du député Pastefien, l'ancien allié de Idrissa Seck à la dernière campagne présidentielle, a récusé ces actes qu'il qualifie d'anti-démocratiques. 

 

C'est en s'adressant à la presse que le président du mouvement « Gueum Sa Bopp » a déploré « cette démarche injuste à l'encontre du député Ousmane Sonko mais également de ces arrestations de certains membres de Pastef et de la société civile ». « Nous demandons au président de la république Macky Sall de libérer ces otages qui ne sont victimes que d'une régression démocratique flagrante », a déclaré Bougane Guèye Dany.

 

Pour le leader « Gueum Sa Bopp », « ces pratiques n'honorent guère la démocratie ». Ainsi, il considère que, quel que soit le régime qui sera en place, « le leg démocratique doit etre préservé en toute circonstance ».

 

Sur le cas de son camarade de l'opposition, Ousmane Sonko, le patron de « Guem Sa Bopp » appelle « à la mobilisation citoyenne et à l'union des forces patriotiques pour faire face à ces dérives qui ne font qu'augmenter depuis 2012 ».


www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Bougane-Gueye-Dany-a-sa-...


Titre de votre page Titre de votre page