leral.net | S'informer en temps réel

Boy Bandit : ’’J’ai revécu les moments forts du match contre le Zimbabwe’’

‘’Pendant toute la cérémonie (d’hommage), j’ai revécu les moments forts que nous avions partagés lors de cette rencontre mémorable’’, a dit à l’APS, l’ancien milieu de terrain international.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mai 2012 à 22:44 | | 0 commentaire(s)|

Boy Bandit : ’’J’ai revécu les moments forts du match contre le Zimbabwe’’
Jules Bocandé, pour son second match avec l’équipe nationale après la levée de sa suspension, avait marqué les trois buts qui ont permis aux Lions de retrouver la CAN que le Sénégal n’avait pas jouée durant 18 ans.

‘’Comme à son habitude, il a fait don de soi pour que ses partenaires et son pays vivent la gloire’’, s’est souvenu l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

‘’Cet après-midi, tous les sportifs doivent être fiers de l’œuvre qu’il a accomplie et qui leur permet d’être pris en modèle par la Nation’’, a dit Boy Bandit au stade Demba Diop où avait lieu la cérémonie en présence du chef de l’Etat.

Bocandé ’’restera à jamais ce sauveur nationale de la cause de ses partenaires et de la Nation sénégalaise’’ selon Amadou Diop qui s’est réjoui ‘’du message très à propos de Pierre Goudiaby Atepa’’.

Le président du Collectif des cadres casamançais a profité de la cérémonie d’hommage à l’ancienne gloire de foot pour lancer un appel aux chefs militaires du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) pour qu’ils se retrouvent autour d’une table de négociations.

Jules Bocandé sera enterré mercredi à Ziguinchor dans la capitale de la région sud du Sénégal en proie à une revendication indépendantiste depuis 1981.



SOURCE:P.-S.
SD/OID