leral.net | S'informer en temps réel

Bras de fer avec les enseignants : Macky Sall lâche du lest

Après une sortie controversée au Gabon, qui avait suscité une vive réprobation de la part des syndicats d’enseignants, le Chef de l’Etat a revu sa copie, selon L’As.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Juin 2013 à 07:44 | | 1 commentaire(s)|

Bras de fer avec les enseignants : Macky Sall lâche du lest
Le président de la République a dû se rendre à l’évidence qu’un bras de fer avec les enseignants ne mène qu’à une impasse. Il a ainsi décidé d’apaiser le font social scolaire universitaire. Macky Sall a lancé un appel à « tous les acteurs du système éducatif scolaire et universitaire à un dépassement, dans l’intérêt de l’école », d'après L’As repris par Leral.net. Ainsi, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions techniques et financières pour un déroulement normal des examens et d’engager un dialogue permanent et objectif avec les syndicats d’enseignement et d’initier sans délai le processus devant aboutir aux concertations nationales sur l’éducation de base.



1.Posté par SUCRER-SALER le 25/06/2013 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au lieu de vous mettre a tancer les enseignants et a exercer des menaces qui ne menent a rien vous avez finalement adopte la position qui sied au chef de l'etat en pareilles circonstances c'est a dire lancer un appel d'apaisement et c'etait exactement cette posture a adopter au tout debut de la gerve des enseignants.Monsieur le president c'est ce que l'on attendait de vous.et heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire car cela ne sert a rien d'engager un bras de fer avec les enseignants .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site