leral.net | S'informer en temps réel

Bruno Diatta sera inhumé aux côtés de son père et de Léopold Sédar Senghor…


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2018 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de vidos
Les choses se précisent sur le lieu d’inhumation de l’ancien chef du protocole de la présidence de la République, Bruno Diatta, décédé vendredi, des suites d’un malaise alors qu’il accompagnait le président Macky Sall, en partance pour le Mali. Il sera inhumé jeudi prochain au Cimetière Catholique de Bel Air, auprès de son père Edouard Diatta, et non loin de feu l’ancien président Léopold Sédar Senghor, le premier à lui ouvrir les portes du protocole.

Des hommages de la Nation lui seront rendus le même jour au Palais de la République, selon son cousin, Benjamin Diatta, repris par l’Observateur. « Comme l’a dit le chef de l’Etat Bruno sera honoré pour services rendus. En concertation, la famille a prévu les funéraires le jeudi prochain. A partir de 11 heures, Bruno recevra les hommages de la Nation à la présidence de la République. A 15 heures, sa dépouille sera à la Cathédrale de Dakar pour les prières et les condoléances à la famille.

Après cela, nousl’accompagnerons  à sa dernière demeure au cimetière catholique de Bel Air où repose son père, Edouard Diatta, ancien ministre des travaux publics et des transports publics, puis de la Santé et de la Population, avant les Indépendance
», renseigne M. Diatta.

«Après les hommages de la République, suivis de l’enterrement, les funérailles de Bruno pourront continuer à Kabrousse. C’est la terre de son père et de son grand père. Donc, on pourra poursuivre les funérailles de Bruno à Kabrousse. Ce qui permettra à tous les autres membres de la famille qui ne pouvaient se déplacer à Dakar de faire le deuil », ajoute-t-il.