leral.net | S'informer en temps réel

Budget 2012 : Macky Sall promet de supprimer les rubrique "bizarres"

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, en caravane à Guédiawaye a renouvelé sa promesse de faire baisser les prix des denrées de premières nécessités. Pour cela, il compte s'attaquer aux rubriques "bizarres" du budget 2012


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Budget 2012 : Macky Sall promet de supprimer les rubrique "bizarres"
"Dès que je serai élu, la première mesure que va prendre le gouvernement que je compte mettre en place va porter sur la baisse des denrées de première nécessité", a-t-il réitéré. Selon lui, dans le budget 2012, il y a des niches "bizarres" de ressources financières qu'il va réaffecter. "7 milliards francs Cfa qui sont prévus dans le budget 2012 pour les investissements aéroportuaires pour le compte de l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) alors que les redevances perçues peuvent à elles seules rembourser l'emprunt", a confié Macky Sall.

Les rubrique "bizarres" dont il parle sont : "réserves de gestion dont on ne sait même pas ce que cela signifie sont pourvus de 25 milliards F Cfa", "les produits globaux et les interventions diverses" de 29 milliards F Cfa. Ainsi, il prévoit de récupérer 170 milliards F Cfa du budget dont 50 milliards F Cfa seront affectés à des mesures visant à réduire les prix des denrées.