Leral.net - S'informer en temps réel

Burkina Faso : fermeture de la grande mosquée du Mouvement sunnite de Ouagadougou pour raisons de sécurité

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2026 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

Les autorités burkinabè ont annoncé ce jeudi la fermeture jusqu’à nouvel ordre de la grande mosquée du Mouvement sunnite de Ouagadougou. Une mesure prise par le gouverneur du Centre pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.


La grande mosquée du Mouvement sunnite de Ouagadougou a été fermée jusqu’à nouvel ordre par décision des autorités administratives, a annoncé ce jeudi 28 mai 2026 le gouverneur de la région du Centre.

Selon le communiqué officiel, cette décision a été motivée par des risques potentiels de troubles à l’ordre public. Les autorités n’ont pas détaillé la nature précise des menaces évoquées, mais insistent sur la nécessité de préserver la sécurité et la stabilité dans la capitale burkinabè.

Cette fermeture intervient dans un contexte sécuritaire déjà marqué par des tensions dans plusieurs zones du pays, où les autorités multiplient les mesures préventives afin d’éviter tout débordement.

Aucune précision n’a pour l’instant été donnée sur la durée de cette fermeture, qui reste effective « jusqu’à nouvel ordre ».

Les fidèles concernés sont appelés à respecter les dispositions annoncées par les autorités locales en attendant une évolution de la situation.