leral.net | S'informer en temps réel

" C’est scandaleux d’interdire les candidatures indépendantes aux locales"

Les candidats indépendants doivent pouvoir participer aux élections locales. C’est le souhait exprimé par Me Mame Adama Guèye.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Février 2013 à 18:10 | | 2 commentaire(s)|

" C’est scandaleux d’interdire les candidatures indépendantes aux locales"
L’ancien bâtonnier salue le projet de modification du mode de scrutin des élus locaux. Toutefois, l’ex-candidat indépendant à la présidentielle de 2007 estime que ces modifications peuvent aller au-delà.

Pour Me Mame Adama Guèye, il faudrait permettre aux candidats indépendants de se présenter. « Le texte actuel interdit les candidatures indépendantes. C’est scandaleux », fustige-t-il avant d’ajouter qu’on ne peut pas obliger une personne préoccupée par le développement de sa localité à s’enrôler dans un parti politique.

Nettali



1.Posté par HAGUILEDIMO le 24/02/2013 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAITRE A PARFAITEMENT RAISON.LE DEPUTE, LE MAIRE OU LE PCR DOIT BRIGUER LES SUFFRAGE DE FACON INDIVIDUELLE CAD INTUITUS PERSONNAE.LA MATRITE DE NOTRE DEMOCRATIE NE DOIT PAS SOUFFRIRE DE COMPLAISANCE JUSQU'AI FAIRE ELIRE D'ILLUSTRES ANONYMES INCONNUS ET SOUVENT MAL AIMES DES POPULATIONS A QUI ILS SONT IMPOSES AU NOM D'UNE SOLIDARATE DE PARTI MALAPPROPRIEE!

2.Posté par schwarzeraal le 24/02/2013 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s´ils nous imposent des candidatsils ne dirigeront pas nos cartes dans les urnes.il ne faut pas se laisser manipuler. c´est injuste de ne pas laisser des candidatures independantes se presenter aux locales.les electeurs doivent voter intelligence pour balancer les forces. bougneléne diokhe boppe akke lamine.je vois á coté de cet article un sondage qui donne 46,74% de décus avec la premiére année de macky sall n´oubliez pas que le president de la republique dirige avec la coalition BBY: A qui profiteront ces 46,74% si ces chiffres sont vrais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site