leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2017 : Aucune victoire des pays d'Afrique du Nord lors de la première journée

Les quatre représentants de l’Afrique du Nord à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) n’ont enregistré aucune victoire à l’issue de la première journée de la compétition, une contre-performance inhabituelle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Janvier 2017 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2017 : Aucune victoire des pays d'Afrique du Nord lors de la première journée
La première journée de la compétition n'a pas vraiment souri aux équipes représentant le nord du continent. Ainsi, il y a eu en tout deux défaites enregistrées par la Tunisie (0-2) et le Maroc (0-1) et deux matchs nuls avec l’Algérie (2-2) et l’Egypte qui a partagé les points avec le Mali 0-0, ce mardi.
Si les "Aigles" de Carthage ont survolé la deuxième période contre les "Lions" du Sénégal, dimanche, ils n’ont pas réussi à recoller au score et doivent batailler ferme, jeudi contre les "Fennecs" pour ne pas compromettre leurs chances de qualification au second tour.
L’équipe algérienne a égalisé (2-2) contre les "Warriors" du Zimbabwe dans les dix dernières minutes par sa star, Riyad Mahrez, élu meilleur footballeur africain 2016, mais loin d’avoir rassuré ses suiveurs.
Les "Lions" de l’Atlas du Maroc ont perdu (0-1) contre le cours du jeu face aux Léopards de la RD Congo et doivent se remettre en question et gagner leur deuxième match pour ne pas être éliminés prématurés.
Les "Pharaons" d’Egypte qui ont raté les trois dernières éditions de la CAN (2012, 2013 et 2015), n’ont rien montré de bien impressionnant face aux "Aigles" du Mali qui ont été les maîtres en deuxième période sans pour autant gagner. Faut-il alors miser sur un retour en force de ces équipes au nord du continent pour le second tour de cette joute continentale?
source: aps.sn



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page