leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 : "Ça n’a pas été grandiose", la victoire du Maroc n’a pas emballé l’After

Si le Maroc a battu logiquement les Comores (2-0), dimanche soir à Rabat, en match d’ouverture de la CAN 2025, la prestation des joueurs de Walid Regragui a laissé l’After sur sa faim.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2025 à 11:05 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2025 : "Ça n’a pas été grandiose", la victoire du Maroc n’a pas emballé l’After
Le Maroc a lancé sa CAN. Les joueurs marocains ont remporté le match d’ouverture face aux Comores (2-0), dimanche soir à Rabat. L’attente autour des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde était grande. Or si les Lions de l’Atlas ont assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, et si El-Kaabi postule d’ores-et-déjà pour le prix du plus beau but de la compétition grâce à son retourné magique, le Maroc n’a pas enthousiasmé plus que ça le public. Ni l’After CAN, dimanche soir RMC.


"Une équipe du Maroc qui a ronronné"

"La première mi-temps était moyenne, il n’y avait pas assez d’intensité", regrette Walid Acherchour. "La blessure de Romain Saïss a installé un froid et une restructuration dans la charnière centrale ,avec l’entrée de El-Yamiq, et Aguerd qui doit changer de côté. L’équipe des Comores a fermé le jeu. Avec la pression autour du pays, la cérémonie d’ouverture, le Prince… rentrer dans une compétition n’est pas facile. On a eu une équipe du Maroc qui a ronronné. Le premier but en début de seconde période fait beaucoup de bien et a libéré le Maroc. (…) Ça n’a pas été grandiose, on n'a pas eu le score large qu’on attendait avec le Maroc."

Une compo trop frileuse?

Même sentiment de frustration pour le journaliste Hamza Rahmani, surpris dès l’annonce du onze de Walid Regragui: "Je m’attendais à plus de risques au milieu de terrain, en sortant Amrabat, Ounahi ou El Aynaoui. Il fait jouer les trois ensemble. C’était peut-être le plan de Regragui de confisquer le ballon durant les 45 premières minutes, mais il manquait peut-être un joueur détonateur, capable sur un débordement ou un dribble, de faire la différence. C’est peut-être la raison de cette première temps compliquée. Il n’y a eu qu’un seul tir cadré en première période, c’est le penalty manqué par Rahimi. Après, dans l’ensemble, la victoire est méritée."

Prochain rendez-vous pour le Maroc à la CAN 2025, vendredi face au Mali (21h).

ABr avec l'After

RMCsport

Mame Fatou Kebe