Leral.net - S'informer en temps réel

CAN 2025 : Cameroun et Côte d’Ivoire dos à dos (1-1), dans un duel électrique

Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Décembre 2025 à 23:09 | | 0 commentaire(s)|

Le choc de la deuxième journée du groupe F entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, a tenu toutes ses promesses. Les deux sélections se sont neutralisées (1-1), au terme d’un match engagé, rythmé et indécis jusqu’au bout. La Côte d’Ivoire a été la première à faire trembler les filets. À la 51e minute, […]

XALIMANEWS: Le choc de la deuxième journée du groupe F entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Les deux sélections se sont neutralisées (1-1) au terme d’un match engagé, rythmé et indécis jusqu’au bout.

La Côte d’Ivoire a été la première à faire trembler les filets. À la 51e minute, Amad Diallo ouvre le score d’une frappe clinique à l’issue d’une belle action collective. Ce but récompense un début de seconde période mieux maîtrisé par les Éléphants, plus tranchants dans les transmissions et plus agressifs dans le pressing.

Mais la réaction camerounaise ne s’est pas fait attendre. Cinq minutes plus tard, à la 56e minute, les Lions Indomptables égalisent sur une action confuse : une frappe camerounaise est déviée dans son propre camp par Ghislain Konan, trompant son gardien et relançant complètement la rencontre.

Porté par ce but, le Cameroun a tenté d’accélérer pour renverser le match, tandis que les Éléphants, sûrs de leur force, ont cherché à imposer leur maîtrise technique. Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais sans qu’aucune équipe ne parvienne à faire la différence dans les dernières minutes.

Ce nul laisse les deux nations en pleine bataille pour la qualification, dans un groupe où chaque point comptera. Le Cameroun peut regretter de ne pas avoir capitalisé sur son temps fort, tandis que la Côte d’Ivoire pourra nourrir des regrets pour plusieurs situations mal exploitées après l’égalisation



Source : https://xalimasn.com/2025/12/28/can-2025-cameroun-... XALIMANEWS