leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 – Gernot Rohr après la défaite du Benin : « Le niveau du Sénégal est supérieur, compte tenu de la qualité des joueurs »

Battu lourdement par le Sénégal (3-0) lors de la troisième journée du groupe D, le Bénin a vécu une soirée frustrante au Grand Stade de Tanger. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, n’a pas caché sa déception, tout en reconnaissant la supériorité sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2025 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2025 – Gernot Rohr après la défaite du Benin : « Le niveau du Sénégal est supérieur, compte tenu de la qualité des joueurs »
« Ce fut un match frustrant », a reconnu le technicien franco-allemand. « Nous avons encaissé trois buts, dont le premier après l’intervention de la VAR, alors que nous estimons qu’il y avait faute sur notre défenseur. Le deuxième but a déséquilibré l’équipe et, même après l’expulsion d’un joueur sénégalais, nous pensions pouvoir revenir dans le match. Mais nous avons finalement concédé un troisième but, contre le cours du jeu. » Face à un Sénégal supérieur dans tous les compartiments, Rohr a admis la difficulté de la rencontre. « Aujourd’hui, nous avons joué notre match le plus difficile du groupe. Le niveau du Sénégal est supérieur, avec des joueurs évoluant dans de grands clubs, ce qui est logique. »

Malgré cette lourde défaite, l’essentiel est ailleurs pour le Bénin. Qualifiés pour les huitièmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes, les Guépards ont atteint leur premier objectif. « Se qualifier pour les huitièmes est déjà un accomplissement », a souligné Rohr, qui se projette désormais sur le choc à venir face à l’Égypte. Conscient de l’écart sur le papier, le sélectionneur béninois reste néanmoins confiant. « Nous sommes le petit Bénin, avec moins de moyens, mais nous pouvons livrer une belle performance. Trois de nos joueurs ont évolué en Égypte et connaissent bien ce football. Avec humilité, nous pensons avoir notre mot à dire lors de ce huitième de finale. Nous avons réussi à terminer ce match sans blessure ni expulsion, ce qui est très important. Nous arriverons aux huitièmes avec un groupe complet. »

wiwsport.com

Mame Fatou Kebe