leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025: "Il en faudra plus pour la gagner", les supporters du Maroc restent prudents après le succès face aux Comores

Le Maroc a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations 2025, en battant les Comores, dimanche, lors du match d’ouverture, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (2-0). Mais la victoire des joueurs de Walid Regragui n’a pas pleinement rassuré les supporters, qui espèrent voir les Lions de l’Atlas, monter en puissance rapidement.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Décembre 2025 à 12:50 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2025: "Il en faudra plus pour la gagner", les supporters du Maroc restent prudents après le succès face aux Comores
La ferveur des gradins s’est vite estompée, sous la pluie battante de l’esplanade. A la sortie du stade Prince Moulay Abdellah, les supporters du Maroc ont dû braver une météo exécrable, après la victoire des Lions de l’Atlas face aux Comores, dimanche soir à Rabat, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (2-0). Heureux et soulagés par la victoire de l’équipe nationale, grâce à une frappe de Brahim Diaz et un retourné acrobatique d’Ayoub El Kaabi, les supporters marocains ont tenté de se frayer un chemin pour partir rapidement via les trottoirs inondés et les pelouses devenues boueuses.

Quelques chants ont tout de même résonné aux abords de l’enceinte, mais le mauvais temps a nettement plombé l’euphorie ambiante. Au-delà du ciel capricieux, la performance des joueurs de Walid Regragui n’a pas non plus emballé les foules. Les supporters interrogés par RMC Sport, ont presque tous exprimé leurs réserves sur la qualité du jeu proposé et la prestation globale des coéquipiers d’Azzedine Ounahi.

"La première mi-temps, c’était la médiocrité du football"

"On ne va pas faire de célébrations ce soir", nous a confié Ismaïl, entouré de ses amis. "La première mi-temps, c’était la médiocrité du football, j’étais dégoûté, mais les changements ont fait beaucoup de bien, avec les entrées d’El Kaabi, Ezzalzouzi et Al Ayanoui. C’était mieux en deuxième." "On doit être meilleurs en défense", a appuyé Youssef. "Après la sortie sur blessure de Romain Saïss, on a été en difficulté. Ça m’inquiète un peu."

Drapeau sur l’épaule, Aziz aussi s’est montré sceptique après cette entrée en matière face aux Comores: "C’était un match compliqué, surtout en première période. On sait qu’on a du mal contre des bloc bas. Mais ils ont réussi à bien se reprendre après le penalty raté par Rahimi. La victoire, c’est un soulagement, mais il faudra s’améliorer au niveau de l’efficacité".

"Regragui doit dire aux joueurs, de frapper plus souvent"

Idem pour Naïm, venu soutenir les Lions de l’Atlas en famille: "La première mi-temps a été décevante. On n’avait pas de jeu face au bloc bas des Comores. Heureusement, on a trouvé la faille en deuxième mi-temps, avec le but magnifique d’El Kaabi. Mais lors des prochains matchs, on doit s’améliorer. Offensivement, on ne marque pas assez". Une analyse partagée par de nombreux Marocains présents au stade. "Regragui doit dire aux joueurs de frapper plus souvent, parce qu’on a trop joué à la passe dix devant la zone de vérité", s’est agacé Anas en débriefant la rencontre.

Plus pragmatique, Hamza a conclu sur une note d’espoir entre deux averses intenses: "Ça fait plaisir de bien commencer la compétition, ça a réjoui les supporters malgré la pluie. Mais il en faudra plus pour gagner cette CAN, c’est sûr". A commencer par choc de la poule A, prévu ce vendredi à 21h, toujours au stade Prince Moulay Abdellah. Peut-être avec un peu de soleil, cette fois.






RMC

Mame Fatou Kebe