leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 : LE GESTE DE GRANDE CLASSE DE BEN SEGHIR POUR UN SUPPORTER BLESSÉ AU STADE PENDANT LA QUALIFICATION DU MAROC

Blessé lors d'un mouvement de foule en tribunes après la qualification du Maroc pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations, un supporter des Lions de l'Atlas a croisé Eliesse Ben Seghir à l'infirmerie. Après un beau moment d'échange, l'attaquant lui a même offert un petit cadeau. Récit d'une soirée inoubliable à "RMC Sport".


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Janvier 2026 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Une grosse frayeur puis un moment incroyable. Venu de Bourgogne pour assister à la demi-finale de la CAN entre le Maroc et le Nigéria, un supporter des Lions de l’Atlas s’est blessé à l’épaule droite, après le tir au but vainqueur de Youssef En-Nesyri face aux "Super Eagles" (0-0, 4 tab à 2). Victime d’un mouvement de foule pendant la liesse populaire et l’euphorie en tribunes, ce fan a dû être emmené à l’infirmerie du stade, pour y être traité. Le début d’un moment marquant.

"On a tous voulu fêter la victoire du Maroc et malheureusement petit incident. Les supporters étaient bouillants et très chauds. Du coup, ça s’est poussé un peu et puis je me suis retrouvé dans le vide", raconte le jeune homme au micro de "RMC Sport". "J’ai eu la clavicule déplacée un peu, mais ils me l’ont remise en place. Ils avaient tous les moyens (au stade) pour le faire et je les en remercie."

"Ben Seghir qui est venu me voir pour me réconforter"

Une fois pris en charge pour une petite luxation, l’infortuné spectateur a eu la très belle surprise de voir Eliesse Ben Seghir débarquer dans la salle où il se trouvait. Et une fois quelques mots échangés et un petit selfie en guise de souvenir, le supporter a même reçu un cadeau de la part du joueur de Leverkusen.

"Je remercie Eliesse Ben Seghir qui est venu me voir pour me réconforter et qui m’a donné une petite veste", a enchaîné ce fervent admirateur des Lions de l’Atlas. Avant d’expliquer comment il s’était retrouve face-à-face avec l’international marocain: "J’étais pris en charge dans la clinique qui est située à l’intérieur du stade, ils ont tout en place avec des médecins et le matériel pour faire des radios. Ils m’ont tout remis en place."

"Eliesse Ben Seghir est venu me voir, et il m’a donné une petite veste. Un petit geste de sa part, ça fait plaisir."

Ben Seghir venu remercier les soignants

Présent à ses côtés pendant toute cette séquence, l’ami avec lequel il venait d’assister au match, s’est montré un peu plus prolixe sur cette visite inattendue après le coup de sifflet final.

"En fait, je l’ai vu passer quand il est venu dire bonjour et remercier le personnel de la clinique mobilisé pour le match. On était là au bon moment et au bon endroit, j’ai dit que j’avais un copain qui était mal en point à côté, Il n’a pas hésité une seconde, il est venu et l’a réconforté. Il a pris une photo avec lui, il lui a donné une veste et a pris des photos. Si tu vois ça, merci Eliesse."

Et le blessé de reprendre: "Je l’ai aussi remercié pour cette victoire que lui et son équipe nous ont offert, ce mercredi. Et je lui ai dit qu’il fallait aller la chercher jusqu’en finale. Et il m’a répondu qu’ils espéraient le faire pour tout le monde, pour le peuple".

"Il était à terre miskine"

Après ce petit coup de pouce du destin pour rencontrer Eliesse Ben Seghir, un second beau moment s’est produit à l’extérieur du stade du Prince Moulay Abdellah de Rabat. Pendant que ce supporter, le bras en écharpe dans un drapeau du Maroc,, et son ami racontaient leur expérience au micro de "RMC Sport", les deux infirmières qui l’avait pris en charge, sont apparues. Un heureux hasard pour de jolies retrouvailles… et une autre version de cet après-match inoubliable.

"Des gens sont venus pour nous dire que quelqu’un faisait un malaise. On y est allé et l’on a vu, il était à terre miskine", raconte l’une des soignantes dans un sourire amusé. "Son bras lui faisait mal, donc on a poussé les gens pour le sortir de la tribune. Il a été pris en charge et il a eu une réduction de sa luxation et là, ça va."

Et si le fan aurait bien aimé " voir la finale correctement, avec de bonnes conditions", il ne boudera pas son plaisir en cas de sacre des Lions de l’Atlas dimanche. Encore mieux, il a déjà un drapeau avec lui pour célébrer une éventuelle victoire du Maroc.







Rmcsport

Mame Fatou Kebe