leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 : "Le Marocain est naturellement émotif", la réponse de Regragui aux critiques (et sifflets) des supporters

Auteurs d'une solide prestation lundi soir face à la Zambie (succès 3-0), les Marocains ont validé leur billet pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Après la rencontre, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui a salué la performance de ses hommes et tenu à rappeler l'importance cruciale des supporters dans cette compétition à domicile.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Décembre 2025 à 10:27 | | 0 commentaire(s)|

Les Lions de l'Atlas sont en 8es de finale de leur CAN. Lundi soir, leur succès logique face à la Zambie (3-0) a rassuré les supporters marocains, inquiets après un triste nul contre le Mali (1-1) lors de la deuxième journée. À Rabat, les coéquipiers d'Achraf Hakimi - qui a disputé ses premières minutes dans la compétition en rentrant après l'heure de jeu - ont signé une performance collective aboutie, mise en orbite par un nouveau retourné signé Ayoub El-Kaabi.

"Si nous faisons l’union sacrée...", Regragui loue le soutien du public marocain

Tout ou presque est au beau fixe, donc, pour les hommes de Walid Regragui, lequel a répondu aux questions des journalistes après le coup de sifflet final, en conférence de presse. S'il a loué le contenu de la rencontre - en précisant "qu'inscrire un but tôt, change la donne" - le sélectionneur marocain a également détaillé sa relation avec les supporters, qui ont beaucoup poussé contre la Zambie. "On joue à 12. On sent tout le pays derrière nous. Ils ont crié et chanté depuis la première minute. C’est un match référence en termes d’union. Mais désormais, chaque rencontre sera une finale."

Oubliée (en partie) la tension palpable après le partage des points contre le Mali (1-1), qui avait crispé une partie du public et des observateurs, qui placent les Lions de l'Atlas comme les favoris de "leur" CAN à domicile. Avant le coup d'envoi, quelques sifflets ont émergé des tribunes à l'énonciation du nom de Regragui, cible des critiques. Mais ce dernier n'a pas voulu s'en émouvoir après la rencontre. "Le Marocain est naturellement émotif, il a besoin de confiance. Après le nul contre le Mali, il y avait de la frustration. Nous voulons rendre les supporters heureux. Les joueurs veulent cette Coupe. Si nous faisons l’union sacrée, Dieu nous aidera", a conclu Regragui.

Les Marocains vont désormais observer de près les derniers matchs de poules, afin de savoir qui sera leur adversaire en 8es parmi les groupes C, D et E. Une chose est sûre : les locaux sont en mission et, avec le retour du latéral du PSG, ils disposent d'une arme en plus, pour imaginer soulever le prestigieux trophée, le 18 janvier prochain.






RMCsport

Mame Fatou Kebe