Leral.net - S'informer en temps réel

CAN 2025 : Le Sénégal renverse le Soudan et mène 2-1 à la pause grâce à un doublé de Pape Gueye

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2026 à 18:39 | | 0 commentaire(s)|

Maroc Atlanticactu / Tanger / Hamet Le Sénégal mène 2-1 face au Soudan à la mi-temps de ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputé au stade Ibn Batouta de Tanger. Le début de rencontre est animé, avec un Soudan entreprenant qui tente de surprendre les Lions dès les premières minutes. […]
Maroc
Atlanticactu / Tanger / Hamet
Le Sénégal mène 2-1 face au Soudan à la mi-temps de ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputé au stade Ibn Batouta de Tanger.
Le début de rencontre est animé, avec un Soudan entreprenant qui tente de surprendre les Lions dès les premières minutes. À la 4e minute, le Sénégal se procure une première occasion après une perte de balle soudanaise, mais Sadio Mané ne parvient pas à ajuster sa frappe. Contre le cours du jeu, le Soudan ouvre le score à la 6e minute par Aamir Abdallah, auteur d’une superbe frappe qui trompe Édouard Mendy (0-1). La réaction sénégalaise ne se fait pas attendre. À la 9e minute, Ismaïla Sarr oblige le gardien soudanais Elneel à repousser en corner.
Après un carton jaune reçu par Ismail Jakobs à la 12e minute, le Soudan se montre encore dangereux, mais le Sénégal reprend progressivement le contrôle du jeu. Sadio Mané manque le cadre à la 16e minute sur corner, avant qu’Habib Diarra n’obtienne un coup franc à l’entrée de la surface sans conséquence. Le Sénégal égalise finalement à la 30e minute. À la suite d’un bon travail de Sadio Mané, Pape Gueye déclenche une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Les Lions montent ensuite en puissance. Ismaïla Sarr pense donner l’avantage au Sénégal, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Juste avant la pause, le Sénégal est récompensé de sa domination. Dans le temps additionnel, les Lions parviennent à inscrire le deuxième but grace à Pape Gueye , prenant ainsi l’avantage au tableau d’affichage (2-1).
À la mi-temps, le Sénégal mène 2-1 et se rapproche d’une qualification pour les quarts de finale.


Source : https://atlanticactu.com/can-2025-le-senegal-renve...