leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025: "On ne va pas y aller de main morte", les joueurs algériens lancent le choc face à la RD Congo

Après trois victoires en trois matchs de poule, l'Algérie s'apprête à défier la République démocratique du Congo en huitième de finale de la CAN 2025. Méfiants mais très ambitieux, les Fennecs s'avancent sûrs de leurs forces.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Janvier 2026 à 12:05 | | 0 commentaire(s)|

Les choses sérieuses commencent pour l'Algérie. Vainqueurs de la Guinée Équatoriale mercredi soir (3-1), les Fennecs ont parfaitement conclu la phase de poules de la CAN 2025 avec une troisième victoire en trois matchs. Premiers du groupe E, les coéquipiers de Riyad Mahrez se projettent désormais vers les huitièmes de finale, avec un choc face à la République démocratique du Congo (mardi à 17h).

Les Congolais ont bien négocié leur phase de groupes (deux victoires et un nul) mais ont laissé la première place au Sénégal à la différence de buts. "Ça va être un gros match. La clé, ce sera mentalement, parce que c'est une grosse équipe… et nous aussi", a confié Mehdi Dorval mercredi soir après la victoire de l'Algérie face à la Guinée Équatoriale.

"On est très impatients"

"C'est un huitième de finale. On veut jouer tous les matchs à fond donc on est très impatients", a insisté Anis Hadj Moussa en conférence de presse. "C'est une très bonne équipe du Congo, on a regardé leur dernier match. Ça a été un très bon match, ils sont très bons. Mais je pense qu'on a les joueurs pour remporter ce match et on ne va pas y aller de main morte."

Rmcsport

Mame Fatou Kebe