leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 / Sénégal – RD Congo : Pape Thiaw reconduit le même onze aligné face au Botswana


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Décembre 2025 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

L’Equipe Nationale du Sénégal a rendez-vous avec la RD Congo, ce samedi 27 décembre (15h00 GMT), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2025. Pour ce rendez-vous ô combien important, Pape Thiaw a fait le choix d’aligner les onze mêmes joueurs qui avaient débuté contre le Botswana.

Pape Thiaw mise sur la continuité. Pour affronter la République démocratique du Congo ce samedi 27 décembre (15h00 GMT), dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2025, le sélectionneur de l’Equipe Nationale du Sénégal a fait le choix d’aligner au coup d’envoi les onze mêmes joueurs qui avaient débuté la rencontre contre le Botswana, mardi 23 décembre, lors du premier match. Cela signifie donc qu’il reconduit son schéma tactique en 4-2-3-1, avec Ismaila Sarr et Sadio Mané aux côtés de Nicolas Jackson en attaque.

Dynamiteur principal du jeu sénégalais durant la première période face aux Botswanais, Iliman Ndiaye sera une nouvelle fois positionné dans le cœur du jeu avec Idrissa Gana Gueye et, plus bas, Pape Alassane Gueye, lui qui a repris d’un coup à la cheville. Ismail Jakobs, quant à lui, est maintenu au poste de latéral gauche, malgré le retour d’El Hadji Malick Diouf, suspendu pour le premier match. Pape Thiaw veut donc s’appuyer sur la victoire contre le Botswana pour bâtir un nouveau succès et s’ouvrir déjà les portes des huitièmes de finale.

La compo des Lions face à la RD Congo

E. Mendy – Diatta, Koulibaly, Niakhate, Jakobs – Gana Gueye, Pape Gueye – Iliman, Mané, I. Sarr – Jackson