leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025: Sénégal-Soudan, Mali-Tunisie... Le programme des 8es de finale de ce samedi 3 janvier

Les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations débutent ce samedi avec deux affiches au programme. Le choc promet d'être indécis entre le Mali et la Tunisie, tandis que les coéquipiers de Sadio Mané seront logiquement favoris contre le Soudan.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2026 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Ça y est, la Coupe d'Afrique des nations entre dans sa phase à élimination directe ce samedi avec le début des 8es de finale de la compétition. S'il faudra attendre dimanche (17h) pour voir le pays hôte, le Maroc, en piste face à la Tanzanie, les supporters vont avant cela pouvoir suivre deux belles affiches ce samedi.

Le Soudan en outsider face aux Lions de la Teranga

Premier de son groupe D avec deux victoires et un nul, le Sénégal figure parmi les favoris pour le titre qui sera décerné le 18 janvier prochain. Sadio Mané et ses coéquipiers devront avant cela passer l'obstacle soudanais, qui a gratté son billet pour les 8es en finissant parmi les meilleurs troisièmes (deux défaites, une victoire). Si la cote semble élevée pour les joueurs de James Kwesi Appiah, une surprise est toujours possible dès lors que l'on arrive dans la phase à élimination directe. Le vainqueur de la partie retrouvera, en quarts de finale, le vainqueur de l'autre match de ce samedi.

Sénégal-Soudan à 17h au stade Ibn-Batouta de Tanger

Le Mali veut revoir les quarts mais la Tunisie a une carte à jouer

Invaincu depuis le début de la compétition (trois matchs nuls), le Mali va devoir s'employer pour tenter d'aller chercher son premier succès dans cette CAN 2025. Yves Bissouma et ses partenaires, qui ont tenu en échec le Maroc lors de la deuxième journée dans le groupe A (1-1), vont devoir montrer plus d'allant offensif face à la Tunisie, son adversaire du jour, pour espérer revoir les quarts de finale, comme lors de la précédente édition en 2023. Deuxième du groupe C derrière l'intouchable Nigeria, les Aigles de Carthage ont connu un début de compétition en dents de scie avec un succès d'entrée face à l'Ouganda (3-1), une défaite contre le Nigeria (3-2) et un nul face à la Tanzanie (1-1).

Mali-Tunisie à 20h au stade Mohammed V de Casablanca.

RMC

Mame Fatou Kebe