Leral.net - S'informer en temps réel

CAN 2025 : Sept Lions sénégalais sous la menace d’une suspension

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Janvier 2026 à 17:26 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Sept joueurs de l’équipe nationale du Sénégal sont actuellement sous la menace d’une suspension à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. En cas de nouveau carton jaune lors du prochain match, ils seraient privés de la finale, si le Sénégal venait à se qualifier. Il s’agit de Nicolas Jackson et Ismaïl Jakobs, avertis […]

XALIMANEWS: Sept joueurs de l’équipe nationale du Sénégal sont actuellement sous la menace d’une suspension à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. En cas de nouveau carton jaune lors du prochain match, ils seraient privés de la finale, si le Sénégal venait à se qualifier.

Il s’agit de Nicolas Jackson et Ismaïl Jakobs, avertis lors du match face au Soudan, ainsi que de Kalidou Koulibaly, Habib Diarra, Pape Guèye, Habib Diallo et Ibrahima Mbaye, tous sanctionnés lors du quart de finale contre le Mali.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les compteurs de cartons jaunes ne sont pas remis à zéro à ce stade de la compétition. Une situation qui impose une vigilance extrême au staff technique et aux joueurs concernés.

Pour rappel, lors de la CAN 2019, le capitaine Kalidou Koulibaly avait été contraint de manquer la finale pour accumulation de cartons jaunes — un précédent que les Lions veulent à tout prix éviter.

Le Sénégal jouera donc son prochain match avec discipline et maîtrise, conscient que le moindre avertissement pourrait coûter très cher.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/10/can-2025-sept-lion...