leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2025 : Voici le tableau officiel des quarts de finale

À l’issue des huitièmes de finale de la CAN 2025, le tableau des quarts de finale est désormais connu. Les rencontres se joueront les 9 et 10 janvier prochains.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2026 à 12:09 | | 0 commentaire(s)|

En parvenant à éliminer le Soudan avec une victoire 3-1 à Tanger, samedi 3 janvier, l’équipe nationale du Sénégal a été la première nation à s’être qualifiée pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Pape Thiaw, dans la partie de tableau jugée la moins relevée, feront face au Mali, qui a eu un fort caractère pour éliminer la Tunisie, au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 3-2 après TAB)., constate "Wiwsport.com".

Ce premier quart de finale – chronologiquement parlant – entre les voisins sénégalais et maliens, se disputera ce vendredi 9 janvier (16h 00 GMT) au Grand Stade de Tanger. Le deuxième quart de finale s’annonce, lui, splendide. Il opposera le Cameroun, tombeur de l’Afrique du Sud (2-1), au Maroc, pays hôte et qui s’est difficilement défait de la Tanzanie (1-0). Un énorme choc qui se jouera à Rabat, vendredi soir (19h 00 GMT).

Le troisième quart de finale mettra aux prises l’Algérie au Nigéria, samedi après-midi (16h 00 GMT), à Marrakech. Si les "Super Eagles" n’ont eu aucune difficulté à se débarrasser du Mozambique (4-0), les "Fennecs" ont, eux, crucifiés la RD Congo (1-0), dans les derniers instants de la prolongation. Quant au dernier quart de finale, prévu le samedi soir (19h 00 GMT) à Agadir, ce sera entre les tenants du titre de la Côte d’Ivoire, faciles contre le Burkina Faso (3-0), et les Pharaons d’Egypte, qui ont triomphé du Bénin (3-1), après prolongations, indique la même source.

Toutes les affiches des quarts de finale de la CAN 2025

Sénégal – Mali, vendredi 9 janvier (16h 00 GMT)
Cameroun – Maroc, vendredi 9 janvier (19h 00 GMT)
Algérie – Nigéria, samedi 10 janvier (16h 00 GMT)
Égypte – Côte d’Ivoire, samedi 10 janvier (19h 00 GMT)

Mame Fatou Kebe