leral.net | S'informer en temps réel

CAN Maroc 2025 / Face au Soudan : Pape Thiaw pointe du doigt les erreurs des Lions

Au terme d’un match âprement disputé face au Soudan, remporté sur le score de 3-1, le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a livré une analyse lucide de la prestation de ses joueurs. La rencontre, comptant pour les phases à élimination directe de la CAN Maroc 2025, a une nouvelle fois mis en évidence les difficultés des Lions en début de match.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2026 à 20:37 | | 0 commentaire(s)|

Surpris par un but matinal, le Sénégal a dû courir après le score, une situation que le technicien sénégalais dit ne pas apprécier, tout en reconnaissant la force mentale de son groupe. «J’aimerais ne pas être mené, mais il faut saluer la mentalité de mes joueurs. Ils ont su réagir et aller chercher la victoire », a déclaré Pape Thiaw en conférence de presse d’après match.

Le sélectionneur a toutefois tenu à rappeler que ce scénario reste risqué, surtout dans une compétition aussi exigeante. «Ce n’est pas toujours qu’on peut revenir au score. Il faut travailler là-dessus», a-t-il insisté, soulignant la nécessité de corriger ces moments d’inattention en entame de match.

Conscient des enjeux à venir, Pape Thiaw a également mis en garde face aux prochaines échéances. Selon lui, ces débuts de match compliqués pourraient coûter cher face à des adversaires plus réalistes. «Ça risque d’être compliqué contre d’autres équipes. Il faudra éviter cela, surtout lors des matchs à élimination directe », a-t-il conclu.

Ousseynou Wade