leral.net | S'informer en temps réel

CAN de Beach Soccer : le Sénégal démarre par le Maroc


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2016 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal va à l’assaut de l’Afrique à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer qui se dispute du 13 au 18 décembre à Lagos, au Nigeria. Les Lions du foot de plage entrent en lice ce mardi 13 décembre en affrontant à 18h 45, dans le groupe B, l’équipe du Maroc.

Après ce match inaugural aux allures de revanche pour le Sénégal, les Lions enchainent dés demain mercredi 14 décembre leur deuxième match qui va les opposer à l’équipe du Madagascar, championne en titre. Ce sera le remake de la dernière édition qui avait opposé les deux pays. Hôte de la dernière édition de 2015, l’équipe malgache s’était finalement imposée en finale ravissant un quatrième trophée aux Sénégalais.

Les Lions bouclent la phase de poule en affrontant la Libye (15 décembre). « Nous avons été finalistes de la dernière édition remportée par Madagascar, seule la victoire en finale, sera belle », a indiqué Ibrahima Ndiaye « Chita », manager général de la sélection du Sénégal.

Après avoir été sacrés champions d’Afrique à trois reprises (2008, 2011 et 2013), le Sénégal vise une place de finaliste qui ouvre directement la voie à la qualification au Mondial de Beach soccer qui aura lieu en 2017 aux Bahamas. Dans l’autre poule B, outre le Nigeria, pays organisateur, on retrouve la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Ghana.

Source sudquotidien

La rédaction

Leral Titre de votre page