CAN féminine de handball : le Sénégal disqualifié


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

CAN féminine de handball : le Sénégal disqualifié
La sélection du Sénégal a été disqualifiée de la 22ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Handball pour avoir aligné illégalement Doungou Camara, qui a déjà évolué dans la sélection française, annonce l’Agence angolaise de presse (ANGOP).

"Nous membres de la CAHB, étions réunis pour analyser ce dossier, et avons reçu l’information de la Fédération internationale faisant état de l’évincement du Sénégal de l’épreuve", rapporte cette agence, en citant Pedro Godinho, le deuxième vice-président de la Commission d’homologation de la Confédération africaine de handball (CAHB).

Une réserve présentée par la Tunisie, concernant Camara, avait été refusée par la Confédération africaine de handball. Cette instance a fait valoir que la lettre de la délégation tunisienne avait été introduite après l’élimination des Tunisiennes en demi-finale.

En raison de la disqualification du Sénégal, le Cameroun prend la 3ème place de la compétition. Les Lionnes du Sénégal devaient rencontrer l’Angola à la finale prévue ce mercredi à Luanda, la capitale angolaise, où se joue la CAN féminine de handball. Les trois premières équipes de la compétition représenteront le continent africain au Mondial 2017 de handball féminin.

Source aps.sn