leral.net | S'informer en temps réel

CESE : Des conseillers de l’APR dénoncent un favoritisme d’Idy envers les rewmistes

Au Conseil économique social et environnemental (Cese) le «mbourou ak soow» ne se consolide pas. Des conseillers Apr, frustrés, dénoncent un manque de considération du président de l’institution, qui ne les a pas reçus depuis qu’il a pris fonction.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

CESE : Des conseillers de l’APR dénoncent un favoritisme d’Idy envers les rewmistes
Ces mécontents de renseigner, sous le coup de l’anonymat, «avoir sollicité une audience à Idrissa Seck, qui ne les a pas reçus, contrairement aux membres de Rewmi».

D’après « Tribune », ces conseillers Apr dénoncent une gestion clanique du conseil par le nouveau président qui, «après avoir mis fin au contrat des proches de Mimi Touré, négligent les gens de l’Apr».

À les en croire, «tout le travail est exécuté par eux, qui ne reçoivent pas la considération qu’ils méritent». En faisant dans la menace, ces conseillers déclarent ne pas exclure une alliance avec les déflatés de l’institution, qui ont décidé de traîner le président Idy devant la justice, pour rupture abusive de contrat.

Le «mbourou ak soow» qui est la traduction en wolof de l’entente entre Macky Sall et Idrissa Seck, ne plaît pas à tout le monde dans les rangs de leurs camps respectifs.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page