leral.net | S'informer en temps réel

CESE: Le limogeage d'Aminata Tall crée la colère à Thiaroye-sur-mer

Le limogeage d’Aminata Tall du Conseil économique,social et environnemental (CESE) n’est pas du goût de ses partisanes. A Thiaroye-sur-mer, ses militantes, réunies autour du Réseau national des femmes commerçantes, ont dénoncé ce qu’elles qualifient de «complot».


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Juin 2019 à 02:31 | | 0 commentaire(s)|

Les militantes de l’ex présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) réunies autour du Réseau national des femmes commerçantes, sont montées au créneau. Elles assimilent le limogeage d’Aminata Tall à un «complot » et accusent de hauts responsables proches du Président Macky Sall. «Aminata Tall a fait un excellent travail à la tête du Cese. Son limogeage est un complot et le Président devrait lui trouver rapidement un autre poste de son rang, car il y a des milliers de personnes derrière elle», a laissé entendre Aissatou Cissé, la vice-présidente du Réseau national des femmes commerçantes.

Elle poursuit: « personne ne s’attendait à ce limogeage en raison du bilan remarquable d’Aminata Tall. Autant au Cese où son bilan est salué partout le monde qu’au plan politique. Depuis 2012, elle a participé à tous le combats de Macky Sall et de Benno Bokk Yaakar avec loyauté, fidélité, sincérité, discrétion, engagement et courage ».








Libération