leral.net | S'informer en temps réel

CHEIKH TIDIANE SY SUR LA REQUETE DE MACKY SALL RELATIVE A SON RECEPISSE: "C’est de la gesticulation qui paie en politique"

Le retard observé dans la délivrance du récépissé du parti de Macky Sall n’est dû qu’aux lenteurs de la procédure. C’est l’argument du ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy, qui a tenu un point de presse pour faire le bilan des élections locales. Il a par ailleurs abordé la question du conflit qui oppose Landing Savané à Mamadou Diop Decroix pour le contrôle de And Jef/ Pads.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Avril 2009 à 18:23 | | 0 commentaire(s)|

CHEIKH TIDIANE SY SUR LA REQUETE DE MACKY SALL RELATIVE A SON RECEPISSE: "C’est de la gesticulation qui paie en politique"
Sur le retard observé dans la délivrance du récépissé de l’Alliance pour la République (Apr/Yaakaar), Cheikh Tidiane Sy fait état des gesticulations de Macky Sall qui paient en politique. "Macky Sall a été ministre de l’Intérieur. Donc il sait les normes et procédures en vigueur, s’agissant de la délivrance de récépissés aux associations dont les partis politiques", a-t-il assuré

Accusé d’avoir pris parti pour Mamadou Diop Decroix dans le conflit qui l’oppose à Landing Savané, Cheikh Tidiane Sy donne sa version, en indiquant n’avoir aucun pouvoir : « je ne me suis pas auto-saisi, j’ai été saisi. Je lui ai répondu que je prends acte de la décision d’exclusion prononcée contre Mamadou Diop Decroix. Mais je vous renvoie aux statuts de votre parti. Il n’y a pas de parti pris. Ce n’est pas à moi d’officialiser l’exclusion »

Il a par ailleurs précisé qu’il lui revient d’administrer les partis politiques et qu’un article des statuts de And Jef/PADS stipule qu’une décision d’exclusion ne peut être prononcée que par le congrès.

Béatrice L.
Source Nettali

Alioune Diop