leral.net | S'informer en temps réel

CM 2018 : Les garanties du ministre des Sports

Lors du vote du budget du ministère des Sports, des députés se sont interrogés sur les conditions de préparation de l'équipe nationale du Sénégal, qui doit prendre part à la Coupe du Monde 2018.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Sur ce, Matar Bâ a donné des garanties. Le ministre a rappelé qu'un dispositif permettant de trouver des ressources nécessaires pour réussir cette campagne, a été mis en place. "Pour la participation du Sénégal à la Coupe du Monde, tout sera mis en œuvre. Le président de la République Macky Sall nous a instruits de prendre en charge un ensemble de questions. Nous revenons de la Russie. Nous avons accompagné la fédération pour une visite du camp de base de l'équipe nationale. C'est l'endroit qu'avait réservé l'Italie qui, malheureusement, ne s'est pas qualifiée.

Il faut rappeler que les "Lions" ont encore rehaussé l'image du Sénégal sur le plan international
", se félicite le ministre des Sports, à qui des députés, notamment Aymérou Gningue et Madické Niang ont adressé des messages de félicitations. Il a aussi indiqué que les retombées financières du Mondial Russe seront utilisés d'une manière transparente. "Nous étions revenus de la Coupe d'Afrique avec 300 millions.

Cet argent a été reversé aux clubs qui s'en sont servi. Revenons sur les retombées financières de la qualification du Sénégal à la Coupe du Monde. C'est des milliards, c'est vrai
", a confirmé le ministre Matar Bâ.




Wiwsport



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page