leral.net | S'informer en temps réel

COLONEL BABACAR DIOP DIRECTEUR DU MARCHE A POISSON SUR LES ARRIERES DE SALAIRE : "Tout sera réglé d'ici peu"

Le marché au poisson n'est plus sous la gestion de la mairie de la ville de Pikine. En visite hier dans les locaux, le le Colonel Babacar Diop, Directeur dudit marché à donné des assurances concernant le paiement des arriérées de salaires de six mois des travailleurs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:04 | | 0 commentaire(s)|

COLONEL BABACAR DIOP DIRECTEUR DU MARCHE A POISSON SUR LES ARRIERES DE SALAIRE : "Tout sera réglé d'ici peu"
Les travailleurs du marché central au poisson peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, lors de la cérémonie organisée hier, dans le cadre du nettoiement du marché, le directeur notamment le Colonel Babacar Diop a donné les assurances fermes.

En disant que: "la Primature nous a promis que les arriérés de salaires de 06 mois seront payées d'ici sous peu". Le marché central est sous le contrôle de la Primature. Hier; les autorités avaient décidé d'organiser une cérémonie en nettoyant le marché qui est dans un état intolérable.

Accompagné du directeur, le ministre du Cadre de vie et de l'Hygiène publique était sur les lieux. Il s'agit de Ndeye Khady Mbew qui en est à sa deuxième visite en banlieue.

Le marché avec cette forte pluie est dans un état peu reluisant. Pour le directeur, il existe des difficultés liées à la gestion de la régie d'avance dont la justification des dépenses désobéit à des conditions de formes draconiennes qui limitent sa fluidité. t d'ajouter que: "les paiements des arriérés de salaire sera effectif d'ici sous peu.

Pour les perspectives, il faut des solutions idoines et des réformes dans le cadre institutionnel et lors desquelles, les activités vont se déployer". A l'en croire, il s'agit de la vente des tickets par le régisseur du marché, la nomination d'un collecteur par la Direction entre autres.

Sur un autre registre, le Colonel a mis l'accent sur la création d'un comité de gestion comprenant l'Etat, les collectivités locales et les usagers. Le tout pour permettre une surveillance et une prise en compte des préoccupations des différents acteurs.

Par ailleurs, pour le ministre Ndeye Khady Diop, chargée du Cadre de Vie et de l'Hygiène publique, ceci est un acte de solidarité et "cette activité qui nous réunis occupe une place primordiale. Elle va nous permettre aussi d'assurer aux consommateurs un environnement sain et propre" conclut-elle.

Momar CISSE le matin

(Plus d'informations demain sur leral .net)