COMMUNIQUE Le Pr Emmanuel Nnadozie dresse un bilan satisfaisant de sa visite au Sénégal

Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Mars 2014 à 20:16 | | 0 commentaire(s)|

Le Pr Emmanuel Nnadozie, a dressé Jeudi, un bilan satisfaisant de sa visite de quatre jours au cours desquels il a rencontré de hautes autorités et personnalités du Sénégal. Cette visite intervient en prélude à la 23è session du Conseil des Gouverneurs de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF- en anglais African Capacity Building Foundation) prévue les 26 et 27 juin à Dakar.

Le Conseil des Gouverneurs de l’ACBF est constitué des ministres de l’Economie et des Finances et ceux du Plan. Une cinquantaine de ministres sont attendus au Conseil des Gouverneurs de juin 2014.

Au cours de cette visite, le Pr Nnadozie et la délégation qui l’a accompagné ont notamment rencontré successivement le ministre sénégalais du Plan et celui de l’Economie et des Finances mais aussi le Représentant de la Banque Mondiale, le président de l’Assemblée nationale et le Président de la Cour des Comptes.

« Nous avons pu évoquer la question de notre réunion prochaine en juin », a déclaré le Secrétaire exécutif de l’ACBF avant d’ajouter : « J’ai aussi eu l’occasion de discuter du soutien que l’ACBF apporte au Sénégal à travers le CEPOD (le Centre des Politiques d’Etudes pour le Développement) et le PRECAREF (Programme de Renforcement des Capacités en matière de Responsabilité financière).

« Ce sont deux projets consacrés au développement économique et social du Sénégal », a-t-il apprécié.

Selon lui, « le Sénégal a promis de soutenir cette réunion totalement ».

Il a exprimé à cette occasion, sa reconnaissance « au gouvernement et au peuple sénégalais pour avoir accepté d’abriter cette réunion ».

il a également révélé que le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances qui le gouverneur de l’ACBF au Sénégal « a promis de prendre toutes les dispositions pour la réussite de notre réunion qui porte sur le renforcement des capacités pour la mobilisation des ressources intérieures »./.