leral.net | S'informer en temps réel

COP 26: 10.788 milliards 224 millions F CFA pour la protection et la restauration des forêts

Ce mardi à la COP26, des dirigeants représentant plus de 85 % des forêts du monde, se sont engagés à stopper et inverser d’ici 2030, la déforestation et la dégradation des sols. 8,75 milliards de livres (10,3 milliards d’euros) de fonds publics et 5,3 milliards de livres (6,2 milliards d’euros) de financements privés, seront consacrés à la protection et à la restauration des forêts.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Novembre 2021 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

Ces annonces font partie d’un ensemble sans précédent d’engagements économiques et politiques, visant à stopper la déforestation dans le monde.

Dans la plus grande avancée réalisée en une génération pour la protection des forêts du monde, plus de cent dirigeants s’engageront, à l’occasion d’une réunion de la COP26 convoquée aujourd’hui (mardi) par le Premier ministre britannique, à stopper et inverser d’ici à 2030 la disparition des forêts et la dégradation des sols. Cet engagement est adossé à un financement public et privé de près de 14 milliards de livres (16,5 milliards d’euros).

Les forêts sont les poumons de notre planète. Elles absorbent environ un tiers du CO2 émis chaque année au niveau mondial par la combustion des énergies fossiles, mais elles disparaissent à un rythme inquiétant. Chaque minute, une surface forestière équivalant à 27 terrains de football est détruite.


Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page