leral.net | S'informer en temps réel

COVID-19: Le Sénégal frôle les 700 morts, la presse nationale apprécie diversement

Encore des morts liés à la Covid-19 qui se comptent par centaines. "Vox Populi" annonce que 16 décès, 58 patients en réanimation et 654 nouveaux cas en 48 heures, ont été enregistrés hier.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2021 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

COVID-19: Le Sénégal frôle les 700 morts, la presse nationale apprécie diversement
« Source A » se met au décompte macabre pour dire qu’avec les 16 morts enregistrés, ce week-end, le Sénégal est à 8 cercueils de la barre des 700 décès. Pendant ce temps, dans « Enquête », Macky Sall sonne l’alerte sur un «monde vacciné» et un «monde non vacciné ».

Et puis, selon « L’Observateur », il y aurait des zones d’ombre de la présence du variant anglais au Sénégal. Le journal se fait une vérité : On n’en sait pas grand-chose sur le variant anglais. Ni de sa mutation ni de sa progression.

De l’avis de « Source A », 1, 58 milliards FCfa ont été décaissés pour la lutte contre la Covid-19 dans les établissements scolaires. Et dans les districts de Dakar, la vague quitte l’Ouest pour le Centre.

Dr. Bacar Dia, ancien ministre se rappelle au bon souvenir des Sénégalais : «Vivre avec le virus est une erreur de communication», clame-t-il dans "L’As". Alors que "Tribune" note que près de 500 cas communautaires dénombrés, environ 5000 patients sont sous traitement. Pour « Le Soleil », l’Union africaine veut un accès de tous aux vaccins.






Sen Kinkelibaa Info



Cliquez-ici pour regarder plus de videos