Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

COVID-19 : le variant indien détecté en République démocratique du Congo

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 01:54 | | 0 commentaire(s)|

Cinq cas du variant indien du coronavirus ont été recensés à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), où la situation est cependant « sous contrôle », a assuré à l’AFP le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, lundi 10 mai. « Nous avons été informés le 5 mai de cas suspects de Covid à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, précisément dans un immeuble abritant des personnes d’origine indienne », a déclaré M. Mbungani. Les autorités sanitaires « ont pris les devants » et procédé à des prélèvements auprès de 146 personnes.
 
« Vingt-cinq cas ont été identifiés positifs, dont dix-huit de nationalité indienne et sept de nationalité congolaise. Parmi ces 25 cas positifs, il y a cinq variants indiens, a expliqué le ministre. Il n’y a pas de crainte à avoir, la population doit se rassurer. Toutes les mesures ont été prises, l’immeuble est en isolement, les gens sont en quarantaine depuis le 5 mai et cette quarantaine devrait se terminer le 19 mai. Nous avons dénombré autour de 536 cas contacts. Leur surveillance se fait de manière régulière. Nous contrôlons la situation à Kinshasa. »
 
Ville tentaculaire, la capitale congolaise compte plus de 10 millions d’habitants, pour beaucoup vivant dans la pauvreté et la débrouille au quotidien. (Le Monde avec AFP)



Source : https://www.impact.sn/COVID-19-le-variant-indien-d...


Titre de votre page Titre de votre page