leral.net | S'informer en temps réel

CRD / 136e édition du Gamou de Keur Mame El Hadji: La famille Ndiéguène prête pour le Maouloud


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2021 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

CRD / 136e édition du Gamou de Keur Mame El Hadji: La famille Ndiéguène prête pour le Maouloud
Alors que la ville sainte de Tivaouane a décidé d’annuler encore la célébration de l’édition 2021 du Gamou, la «khadra» Cheikh El Hadji Ahmadou Barro Ndiéguène de Thiès, elle, maintient, comme l’année dernière, son Mawlid à l’image de Thiénaba et Ndiassane.

Abdourahmane Boye, membre du comité d’organisation, a fait hier une annonce très claire en ce sens, en marge du dernier Comité régional de développement (Crd) préparatoire, présidé par le gouverneur de Thiès, Mouhamadou Moustapha Ndao. «Le Khalife général, Serigne El Hadji Mounirou Ndiéguène, a attiré l’attention sur le contexte actuel avec la pandémie du Covid-19, c’est pourquoi nous avons pris toutes les dispositions nécessaires en appui avec l’ensemble des chefs de service, les ministères de la Santé et de l’Intérieur pour pouvoir faire face à la situation», explique-t-il.

Ceci, dit-il, «pour permettre à tout le monde de pouvoir venir passer le Gamou en paix et retourner en paix dans de meilleures conditions». En outre et revenant sur les préparatifs de la 136e édition du Gamou célébré depuis 1886, le comité d’organisation a salué le respect de tous les engagements pris par les services déconcentrés de l’Etat. «La préparation du Gamou se déroule dans d’excellentes conditions, parce que sur le terrain, les équipes de l’ensemble des chefs de services sont en train d’exécuter leur travail. Cette année donc, nous sommes beaucoup plus tranquilles que les années précédentes sur l’organisation du Gamou», dit Abdourahmane Boye.

"Le Quotidien" indique que l’événement religieux sera marqué, entre autres, par une journée de set-sétal dans tout le quartier en compagnie de la mairie ville de Thiès, mais également un symposium organisé par le comité scientifique de la «khadra» Keur Mame El Hadji, le 16 octobre prochain sur le thème : «Le spirituel au secours du temporel dans un monde en crise.» Aussi, le Mawlid sera également marqué par la «wazifa», la lecture du saint Coran, le recueillement auprès des mausolées des vénérés Cheikh de la famille de El Hadji Ahmadou Barro Ndiéguène, fondateur de ce sanctuaire de l’islam.

Les fidèles auront également droit à des causeries religieuses axées sur la vie et l’œuvre du Prophète Mouhamed (Psl).



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page