leral.net | S'informer en temps réel

Caisse des dépôts : Aliou Sall promet une meilleure qualité de gestion des procédures


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Septembre 2017 à 23:38 | | 0 commentaire(s)|

Le nouveau directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Aliou Sall, s’est engagé jeudi à contribuer à la préservation des ressources confiées à cette institution financière publique, en misant sur une meilleure qualité de gestion des procédures.

"Je m’engage à maintenir la CDC dans sa qualité de travail et de certification qualité des procédures, car la certification est le gage absolu de la qualité, de la confiance. Pour y arriver, nous allons préserver les ressources confiées par la qualité d’une gestion solide", a-t-il dit.

Aliou Sall a fait une déclaration au sortir d’une passation de service avec le directeur général sortant de la CDC, Thierno Seydou Niane, affirmant que "la pérennité du modèle CDC", qui a selon lui fait ses preuves au Sénégal et ailleurs, repose sur la confiance, a constaté l'agence de presse sénégalaise.

Il a cité la confiance de l’Etat dans la garantie des dépôts et consignations, la confiance des organismes, des partenaires financiers, des citoyens, entres autres.

Le nouveau directeur de la Caisse des dépôts et consignations souligne que cette confiance sera "le fil" de son action dans le cadre de la gestion de ressources confiées à l’institution financière.

Il s’est également engagé à se "battre pour que la CDC trouve une place auprès de ses sœurs’’, la CDC française, créée en 1816, et la Caisse de dépôt du royaume chérifien, deux institutions ayant acquis "une notoriété incontestable’’.













Hebergeur d'image