leral.net | S'informer en temps réel

Calumet de la paix au Comité de la CONACOC: Fin de brouille entre Imam Oumar Diène et Bouchra Dièye

Ils se sont serrés la main devant les caméras, avec des sourires contenus. Une semaine après leur brouille, les imams Oumar Diène et Bouchra Dièye se sont réconciliés. Ces deux des trois coordonnateurs du Comité de pilotage transitoire de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc), se sont affrontés par médias interposés, il y a quelques jours.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

Calumet de la paix au Comité de la CONACOC: Fin de brouille entre Imam Oumar Diène et Bouchra Dièye
Oumar Diène demandait l’exclusion de Bouchra Dièye, pour «faux et usage de faux», après que ce dernier a organisé un séminaire le 2 mai dernier au Lac Rose, sous le manteau de coordonnateur général de la Conacoc.

Mardi de 15h à 17h30, à la salle de conférence du ministère de l’Intérieur, les deux protagonistes étaient venus harmoniser leurs positions sous la présidence du directeur de Cabinet du ministre Antoine Félix Diome.

«Dans le même esprit de concorde et de réconciliation qui prévaut depuis le 6 avril, les membres du Copil transitoire se sont accordés sur les modalités d’observation et de déclaration ainsi que sur les termes d’une charte devant régir le fonctionnement dudit comité. Ils poursuivront après la Korité et dans la même dynamique, le travail de réorganisation et de remobilisation autour de la Conacoc», a déclaré dans un communiqué, Cheikh Guèye, secrétaire du Cadre unitaire de l’islam, une des parties prenantes à la rencontre.

En vue de la célébration de la Korité, la prochaine réunion sur l’observation du croissant lunaire aura lieu demain, dans les locaux de la Rts. A noter que la rencontre s’est déroulée en l’absence de Serigne Ahmed Cissé Ndiéguène, qui s’est dit pas concerné par la polémique entre Oumar Diène et Bouchra Dièye.




Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page