Leral.net | S'informer en temps réel

Cameroun: Une femme accusée de se transformer en serpent promet la mort aux populations de Mbang

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juillet 2015 à 15:45 | | 0 commentaire(s)|

La suspecte est accusée d’avoir déjà fait dix victimes, dont trois sont décédées après la morsure du serpent en question.


Une affaire de sorcellerie défraie la chronique dans la localité de Mbang, département de la Kadey. Selon les informations relayées par Cameroon tribune dans son édition du jeudi 16 juillet 2015, Monique Zanga, 46 ans, est accusée de s’être métamorphosée en serpent pour faire du mal.

Le journal rapporte que cette dame de 46 ans se transformait en serpent, pour faire du mal. Après avoir mordu une personne, le serpent déguisé en homme disparaît, sans laisser des traces. Cette pratique s’est accrue, la semaine dernière. Elle aurait promis la mort des suites de morsure de serpent à plusieurs personnes. La suspecte est accusé d’avoir déjà fait dix victimes, dont trois sont décédées après la morsure du serpent en question ; sept personnes ont été sauvées de justesse. Elles ont été conduites à l’hôpital de la SFID de Mbang. Et grâce aux prières multiples et aux soins, leur vie n’est plus en danger.

 

Monique Zanga, née le 1er mai 1969 à Batouri, réputée dans le coin comme une grande sorcière capable de se transformer en serpent avant de tuer, a été mise aux arrêts. Les éléments de la brigade de gendarmerie ont travaillé sur la base des renseignements et de dénonciations des personnes visées par la suspecte. Une fois arrêtée, la présumée sorcière a été placée en garde à vue, dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Mbang. Certes, sur la défensive, elle a nié les faits. Mais pourquoi fuir si l’on ne se reproche rien ? La suspecte est passée aux aveux complets.

Selon les premières informations fiables, recoupées par le journal auprès des autorités sécuritaires de la région, d’autres personnes sont également impliquées dans cette pratique qui consiste à décimer et à nuire gravement au développement de la localité. Les éléments de la brigade de gendarmerie poursuivent l’enquête qui permettra certainement de débusquer d’autres membres de ce réseau maléfique.
 
gbe24