Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Campagne arachidière : l’ombre des bons impayés refait surface à Sédhiou

Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Décembre 2010 à 15:12 |

Les opérateurs privés stockeurs de Sédhiou ont boycotté hier l’ouverture de la campagne de la commercialisation arachidière. Les 128 endroits de collecte de vente identifiés dans la région ont ainsi été inactifs. Ils exigent, au préalable, le paiement intégral du reliquat que leur doit l’Etat.


Campagne arachidière : l’ombre des bons impayés refait surface à Sédhiou
Ils écartent aussi toute option d’emprunter de l’argent auprès des banques craignant que l’Etat refuse d’honorer son engagement à payer les 15 f Cfa de la subvention d’autant plus que les huiliers ne peuvent payer que 150 f le kilogramme d’arachide à plein temps.

Pour l’heure, rapporte la radio Sud fm, beaucoup de producteurs ayant le spectre des bons impayés écoulent leurs produits dans le marché parallèle pour faire face aux difficultés quotidiennes.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers