leral.net | S'informer en temps réel

Campagne de second tour: Le silence assourdissant de Karim Wade

LERLA.NET Pour ce second tour, le président Wade bat campagne sans l’apport de son fils Karim Wade. Ce dernier n’est plus visible dans les déplacements de son père.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mars 2012 à 11:57 | | 3 commentaire(s)|

Campagne de second tour: Le silence  assourdissant de Karim Wade
Karim Wade a-t-il simplement abandonné son père dans ce second tour. En effet le fils de Wade n’est plus visible sur le terrain politique lors de cette campagne de second tour. Ce dernier garde un silence assourdissant à telle enseigne il parait comme étant un k selon l’Observateur repris par leral. « On sent que Karim Wade a une tonalité tout à fait pathétique et quasi-infantile. Il y ‘ a une peur de la castration. C’est la première fois qu’il montre quelque chose et le peuple le sanctionne», a laissé entendre à l’époque le psychologue Sérigne Mor Mbaye. Du côté du politologue Yoro Dia, on est certain que ce qui intéresse les sénégalais c’est un République et rien d’autre.

« Karim Wade peut avoir tous les talents, mais nous sommes dans une République et dans une République les gens sont viscéralement contre tout projet monarchique. Même si Karim Wade donnait aux sénégalais un taux de croissance de 10% ça ne changerait pas grande –chose. Les sénégalais ont donné à Wade une République et ils veulent que Wade leur rende une République», a-t-il avisé. Toutefois, Wade père consulte son fils au préalable avant l’adoption d’option définitive et ce qu’il fait apparaître un malaise dans la communication de Wade



1.Posté par gérald le 13/03/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un homosexuel dune grande envergure , ferme la c mieux pour toi avant kon affiche ton copain pilote entrain de baiser ensemble dans un avion présidentiel

2.Posté par LU POUR VOUS le 13/03/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que m’inspire Youssou Ndour : dégout ou symbole ?

Youssou Ndour est sans conteste le roi incontournable de notre musique nationale, le Mbalax. L’enfant prodige de la Medina s’est battu et est devenu une icône alors que rien dans sa jeunesse ne prédisait un avenir aussi radieux. Il a été victime comme disaient les jeunes du PBS d’un faux départ.

Né d’une famille modeste, l’homme qui a reçu une éducation scolaire éphémère s’est fait tout seul. Il a su représenter dignement le Sénégal à travers les quatre coins du monde.

Aujourd’hui, il a décidé de troquer le micro à la vie cahoteuse de la politique sénégalaise. FEKKE KO CI BOLE pour dire que c’est parce qu’il en est témoin qu’il s’est engagé à se battre encore plus. De quoi est-il alors témoin pour le motiver à s’engager en politique. A la démagogie de ces douze dernières années ? Au gaspillage de nos maigres ressources ? A la décadence de nos valeurs démocratiques et républicaines ? Peut être bien.

Cependant, l’aveu fait par une autre icône, Souleymane Jules Diop, montre que l’homme ne s’est pas engagé pour ce qui s’est passé ces dernières années, mais nourrissait l’envi depuis belle lurette. En effet, Souleymane Jules Diop, nous a appris que l’enfant de la Medina lui avait confié qu’à l’âge de cinquante ans il s’engagerait en politique.

Il s’est entre temps forgé un gigantesque groupe de presse ; un puissant moyen de pression. L’homme a t’il cependant, les moyens de ses ambitions. Nous avons hérité de la France, l’ancienne colonie, ce gout prononcé aux diplômes. Youssou Ndour n’en a pas. Sur ce cas, il se défend : le statut de Président de la République n’est pas une fonction et ne nécessite pas des diplômes, mais un savoir être et un savoir vivre. Il a certes raison, mais chez nous la première question qui est posée à un homme politique et même à une personne quelconque est quel est son cursus ? Différent des USA où l’on demande à priori ce que l’on sait faire.

Ces préjugés n’arrêtent pas l’homme qui a décidé de s’investir pour le départ de Wade avec son fameux Weur Nombo. Macky SALL s’en réjouit. Mais sait il que cet homme peut lui causer plus d’ennuis qu’il ne pense ? Sait-il que cet homme, avec son Weur Nombo, est entrain de tâter le terrain et de se faire une notoriété entant qu’homme politique ? Youssou Ndour sera, après avoir participé, avec ses moyens, à l’élection de Macky SALL l’un de ses plus fervents opposants. L’homme veut ce qu’il veut aujourd’hui donner à Macky : le pouvoir. Y arrivera t il ? Une chose est au moins sûre, il est entrain de se frayer un chemin au nez et à la barbe de ceux qui l’ont précédé dans ce fleuve à crocodiles.

Youssou Ndour de par sa trajectoire est assurément un modèle. Sa gloire musicale lui fait des jaloux. Et sans état d’âme il continue son chemin.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr
http://habydia.blogspot.com

3.Posté par essic le 13/03/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si du temps ou son pere wade etait dans l opposition,si on voyait karim a ses cotes,et meme des fois a rebeuss au 100m,je ne crois pas que les gens le detesteraient.
mais il attend que son pere devienne president pour venir nous emmerder,ce n est pas normal.
meme au CONCOURS GENERAL,personne ne le connait,ensuite wade nous emmerde avec mon fils est le meilleur,.............

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site