leral.net | S'informer en temps réel

Cap Skiring Kabrousse et Djimbéring: Les populations demandent à Racine Sy leurs terres

LERAL.NET Ses hôtels en fermeture depuis presque dix ans, les populations de ses localités demandent à Racine Sy de céder la place pour d’autres exploitations.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

Cap Skiring Kabrousse et Djimbéring: Les populations demandent à Racine Sy leurs terres
« Les hôtels Savana, Cabrousse et Royal sont devenus aujourd’hui de grands champs où il y a des serpents et toutes sortes d’animaux à cause d’une fermeture, longe de dix ans. Des milliers de personnes de la communauté rurale et même de la région qui y travaillaient, ont été envoyées à la retraite sans aucune explication », fait savoir Remy Diatta conseiller rural à Djimbéring dans le Populaire repris par Leral. Même son de cloche pour Félix Diatta conseiller rural aussi.

Pour lui, Si Racine Sy n’est plus en mesure de rouvrir ces hôtels, il doit céder la place. « Nous sommes très frustrés par rapport au comportement de Racine Sy. Nous lui disons que s’il n’est pas en mesure de rouvrir les hôtels qu’il nous restitue les terres et nous les confierons à des bailleurs qui vont investir et permettre à nos populations de trouver de l’emploi. A défaut, on peut y développer des projets de pêche ou d’agriculture. Mais du côté de Racine Sy, on justifie cette « jachère » par la recrudescence de l’insécurité en Casamance et, par l’arrêt des vols charters. ».

Les populations de cette zone se sont donnés rendez –vous vendredi pour discuter de la conduite à tenir.