leral.net | S'informer en temps réel

Cardinal Turkson : " L'hospitalité sénégalaise est fabuleuse"

Présent à Dakar pour les besoins de la 2e Assemblée générale des Evêques d'Afrique sur Caritas, le Cardinal ghanéen, Peter Kodwo Appiah Turkson, a salué son séjour, agrémenté par la Teranga des Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Septembre 2017 à 08:00 commentaire(s)|

Cardinal Turkson : " L'hospitalité sénégalaise est fabuleuse"
"Cette rencontre est un grand succès, l’hospitalité du Sénégal est fabuleuse. La possibilité même de rassembler ici tous les évêques d’Afrique, est comparable à une réunion des chefs d’Etats d’Afrique qui se réunissent à Addis-Abeba. Dans ce cas précis, il s’agit des chefs de l’Eglise africaine qui sont rassemblés afin de discuter de la manière dont on peut faciliter le développement des peuples du continent. Et c’est une très belle chose ! Nous saluons la générosité du Président Macky Sall et de son gouvernement pour avoir rendu cette rencontre possible, en nous octroyant ce cadre somptueux du King Fahd Palace. 
  
Nous sommes venus rappeler ici que la charité n’est pas une chose qui est hors de nous. La charité est la manière à travers laquelle nous répondons à celui qui nous a d’abord aimés, Dieu. Nous essayons donc tout simplement de répandre l’amour que Dieu a déversé en nous.  Donc, ce que nous appelons charité, c’est quoi : quelqu’un vous a aimés et vous essayez de répondre à cet amour. Comme l’a si bien dit le Pape Benoit XVI : « On ne peut pas aimer quelqu’un et ne pas vouloir changer sa situation, celle de la société. C’est en ce sens que la religion est très liée au développement social », a-t-il.

A rappeler que la Deuxième Assemblée des Evêques d'Afrique sur Caritas dont le thème était : "Organiser le service de la charité : le Rôle des Evêques", s'est tenue à Dakar du 18 au 20 septembre 2017.
 

La rédaction de leral.net 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page