Leral.net - S'informer en temps réel

Cas-Cas : Les habitants exigent une cuvette rizicole et l’érection de leur localité en département !

Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juin 2021 à 21:45 | | 0 commentaire(s)|

En perspective de sa tournée économique dans les régions de Matam et Saint-Louis, le président de la République s’est rendu ce matin à Cas-cas, dans la zone de l’ile à Morphil. Se réjouissant de la visite du chef de l’Etat, la population de Cas-cas a profité de l’occasion pour lui exposer une kyrielle de doléances, […]

En perspective de sa tournée économique dans les régions de Matam et Saint-Louis, le président de la République s’est rendu ce matin à Cas-cas, dans la zone de l’ile à Morphil. Se réjouissant de la visite du chef de l’Etat, la population de Cas-cas a profité de l’occasion pour lui exposer une kyrielle de doléances, dont l’érection de l’ile à Morphil en département et Cas-cas, en chef-lieu dudit département.

Dans le mémorandum transmis à Macky Sall, les habitants justifient cette requête du fait que cette localité qui polarise plusieurs hameaux, connait un enclavement interne et externe. « En dépit de l’existence du pont de Madina Ndiathbé et de la route Madian, certains villages sont toujours inaccessibles durant toute la période hivernale », indiquent-ils dans leur mémorandum.

Outre l’érection de la zone de l’ile à Morphil en département, les habitants de Cas-cas exigent la finition du centre de Santé de Cas-cas, en construction depuis 2005. Ils veulent également l’aménagement d’une cuvette rizicole dans la localité.



Source : https://www.lasnews.info/cas-cas-les-habitants-exi...


Titre de votre page Titre de votre page